Le premier ministre a annoncé, mardi, qu'« il ne sera possible ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts ».
Football : la Ligue 1 doit mettre un terme à la saison en cours, annonce Edouard Philippe

Les clubs de football français escomptaient pouvoir reprendre mi-juin la compétition et finir la saison en cours. Las. Ils doivent tirer un trait définitif sur championnat, interrompu depuis le 13 mars.

Le premier ministre, Edouard Philippe a annoncé, mardi 28 avril, que « la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre ». « Il ne sera possible ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts », a-til également précisé.

La Ligue 1 s’était donnée pour objectif une reprise des matchs le 17 juin. Les clubs mettaient en avant la nécessité d’aller au terme de la saison en cours afin, surtout, de toucher les droits télévisuels encore dus par les chaînes Canal+ et BeIn, qui pèsent lourd dans les budgets.

La Ligue de football professionnel avait élaboré un pré-plan de reprise pour retrouver d’abord le chemin des entrainements à compter du 11 mai, puis celui des matchs. Le président de la Fédération, Noël Le Graët, avait évoqué, ces derniers jours, la possibilité de redémarre d’abord par la finale de la Coupe de France...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !