A Dakar et à Alger, les supporters encouragent déjà leur équipe nationale. L'Algérie et le Sénégal s'affronteront à 21 heures à l'occasion de la finale de la Can.Sûrs de la victoire..

A Dakar et à Alger, les supporters encouragent déjà leur équipe nationale. L'Algérie et le Sénégal s'affronteront à 21 heures à l'occasion de la finale de la Can.

Sûrs de la victoire face à l'Algérie en finale de la CAN-2019, les Sénégalais ont déjà commencé à faire la fête à Dakar et dans les villes de province, pavoisées aux couleurs du Sénégal, à quelques heures du coup d'envoi dans la chaleur du Caire vendredi (21H00 française).

Fort de son statut de mondialiste, de première nation africaine au classement Fifa, et de l'apport de son champion d'Europe Sadio Mané (Liverpool), le Sénégal rêve de vaincre le signe indien à l'occasion de la deuxième finale continentale de son histoire, après celle perdue en 2002 face au Cameroun.

Depuis le début de la matinée, les rues de Dakar sont rythmées par le son des coups de klaxon, des vuvuzelas et de la musique de son autre star internationale, le chanteur Youssou N'Dour.

LES LIONS NE MIAULENT PAS FORCE À MON SÉNÉGAL ❤️  UNE FINALE CA SE GAGNE #SENEGALREKK #221 #SENALGpic.twitter.com/vXHM1vnx43

— TVLLØVSKY (@aboutall09) July 19, 2019

Malgré la défaite (1-0) contre ces mêmes Algériens en phase de poules, "on va gagner, Inch Allah (si Dieu le veut). La coupe, ce sera au Sénégal cette année", affirme le vendeur ambulant Ibrahima Diallo, qui a rallié la place de la Nation, dans le quartier populaire de Colobane, plusieurs heures avant le début du match.

"La fête a déjà commencé et...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France