Le célèbre musée parisien, qui a multiplié son offre sur internet et les réseaux sociaux pendant le confinement, a été plébiscité avec 10,5 millions de visites, dont une part considérable depuis les États-Unis.
Fermé depuis le confinement, le Louvre en mode virtuel ne perd rien de son attrait avec plus de 10 millions de visites

Même confiné, le Louvre conserve tout son pouvoir d'attraction. Le musée parisien, qui a multiplié son offre sur la toile et les réseaux sociaux pendant le confinement, a reçu quelque 10,5 millions de visites, dont une énorme part depuis les Etats-Unis, a indiqué dimanche soir le musée à l'AFP. 

La date de réouverture demeure incertaine

Ces visites sur 71 jours (du 12 mars au 22 mai 2020) sont à comparer avec l'année 2019 pour laquelle le plus grand musée du monde avait totalisé 14,1 millions de visites. Alors que le flou règne sur une date de réouverture, qu'elles espèrent à l'été, les équipes du musée sont attentives à proposer chaque semaine de nombreuses ressources virtuelles en anglais, les premiers visiteurs habituels du musée étant les Américains, avant les Chinois.

La fréquentation a connu surtout un pic pendant les premières semaines du confinement avec 330.000 visites en moyenne. 90% des visiteurs étaient non-francophones, contre actuellement 77%. Du 12 mars au 22 mai, 16% des visites ont été faites depuis la France... contre 17 % depuis les États-Unis.

Pour Sophie Grange, sous-directrice de la communication du Louvre, "la conjugaison du...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !