Les automates qui peuvent entamer et prolonger une conversation avec le client sont à la mode. Complexes à mettre en place, ils sont néanmoins promis à un bel avenir, car ils répondent 24 heures/24 heures, et parfois aussi bien qu'un téléconseiller
[Expérience client] Lisa, le callbot qui permet de remplir sa citerne

Deux entreprises françaises sont parvenues, cet été, au lancement réussi d’une première mondiale : permettre la commande, en langage naturel, d’un réassort ou d’un remplissage de citerne de gaz. Lisa est le nom de ce voicebot imaginé par Butagaz en collaboration avec Zaion, une des sociétés françaises en pointe sur ces sujets. L’évolution des attentes clients, et le développement de l’usage du conversationnel ont amené Butagaz à développer un nouveau système de prise de commande, dopé à l’intelligence artificielle, pour répondre aux clients gaz en citerne 24 heures/24 et 7 J/7 grâce à une solution simple et rapide. « Nous avons souhaité utiliser cet outil d’intelligence artificielle pour répondre à une évolution des attentes des clients, notamment un vrai besoin de prise de commande 24 heures/24 et une adaptation à ces nouveaux usages conversationnels. Lisa vient enrichir notre parcours de contacts » indique Agnès Testard, directrice de l’expérience client de Butagaz.

« Lisa est comme une assistante vocale virtuelle qui dialogue en langage naturel avec le client qui la sollicite, comprend et reformule éventuellement sa demande...

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