Malgré de nombreux absents, les champions olympiques ont battu les Croates 27 à 22 pour leur premier match de l'Euro. Ils devraient valider leur qualification pour le tour principal samedi face à l'Ukraine, qui a perdu face à la Serbie.
Euro de handball : la France se rassure en battant nettement la CroatieAFP

Les handballeurs français ont idéalement lancé leur championnat d’Europe, en dominant la Croatie (27-22), jeudi 13 janvier, en Hongrie. Au terme d’un match maîtrisé, l’équipe de France est venue à bout d’un adversaire comme elle affaibli par une cascade de forfaits.

Les confrontations entre la France et la Croatie ne sont plus aussi épiques qu’à l’époque des « Costauds » et des « Experts », mais la rivalité entre ces deux grandes nations du handball reste forte. L’ambiance dans la Pick Arena de Szeged était d’autant plus chaude que les supporteurs croates s’étaient déplacés en nombre – la Croatie est un pays frontalier de la Hongrie –, et que la France avait éliminé la Croatie lors des éliminatoires pour les Jeux de Tokyo en mars 2021.

« On a bien démarré, puis on s’est compliqué le match avec des pertes de balle. Dans les buts, Vincent Gérard a sorti un gros match. On a joué intelligemment en attaque. Dans l’ensemble, nous avons bien maîtrisé ce match », a déclaré l’arrière gauche de l’équipe de France, Nikola Karabatic, au micro de BeIN Sports après la rencontre.

Une bonne entame de...