FOOTBALL – À sept mois du coup d'envoi de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet), le premier de l'histoire à être organisé dans 12 pays différents, se tient samedi à Bucarest un tirage au sort bien plus compliqué qu'à l'accoutumée. Mode d'emploi.
Euro 2020 : tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre (et comprendre) le tirage au sort de samedi

S’il convient de toujours rappeler que, dans une actualité souvent dramatique, le football n’est pas un sujet sérieux, ce qui en fait comme un refuge, au moment d’aborder le tirage au sort des groupes du Championnat d’Europe des nations 2020 se tenant samedi à Budapest, nous ferons néanmoins appel à toute votre concentration. 

De fait, la nouvelle formule de la compétition, élargissant le nombre d’équipes participantes à 24 (contre 16 auparavant), conjuguée à une organisation étalée pour la toute première fois sur douze pays différents (contre un ou deux auparavant), rendent la cérémonie bien plus complexe à suivre que dans un passé récent. Passage en revue des questions qui se posent.  À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le tirage au sort ? Pour le coup, cela a le mérite d’être clair : deux chaînes gratuites diffuseront en direct, à partir de 18h, la cérémonie, à savoir TMC (groupe TF1) et W9 (groupe M6). Connaît-on déjà toutes (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !