Qualificative pour l'Euro 2020, la rencontre se déroule à Saint-Denis dans un contexte politique et sportif tendu.

Sous haute tension. La surveillance policière sera particulièrement renforcée, lundi 14 octobre, pour le match de football France-Turquie, qualificatif pour l'Euro 2020. Cette rencontre au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), peut permettre aux Bleus de faire un grand pas vers la qualification pour l'Euro, après leur défaite 2-0 face aux Turcs à Konya, en juin.

Mais à l'enjeu sportif s'ajoutent les tensions diplomatiques avec le déclenchement par le président turc Recep Tayyip Erdogan d'une offensive contre les Kurdes de Syrie, condamnée par le président de la République Emmanuel Macron. Quel est le dispositif de sécurité prévu ?

Un millier de policiers mobilisés

Pour assurer le bon déroulement du match, la préfecture de police a prévu un "dispositif de sécurisation générale pour prévenir les troubles à l'ordre public". "Pour l'occasion, dix unités de CRS seront mobilisées en marge du match soit environ 1 000 policiers, indique RMC Sport. Différents services de la préfecture de police, appuyés par des unités de force mobiles, seront ainsi mobilisés en périmétrie comme à l'intérieur du stade, mais aussi dans Saint-Denis et dans...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !