CHRONOLOGIE - D'énormes explosions dans le port de Beyrouth ont fait mardi plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés, provoquant des scènes de dévastation et de panique dans la capitale libanaise. Retour sur le déroulé des faits.
Et Beyrouth sombra dans le chaos : le récit d'une soirée de cauchemar

Les dégâts, d'une ampleur sans précédent dans tous les quartiers de la ville, témoignent de l'ampleur de la catastrophe. De puissantes explosions successives ont secoué mardi Beyrouth faisant un nombre indéterminé de morts et de blessés, provoquant des scènes de dévastation et de panique. 

Du retentissement des déflagrations à l'annonce du premier bilan humain, en passant par les images terrifiantes qui ont circulé sur les réseaux sociaux et les premières déclarations concernant l'origine des explosions, retour sur la chronologie des événements qui ont traumatisé la capitale libanaise. Deux puissantes explosions Il n’était pas encore 18h, ce mardi, quand deux explosions retentissent dans la zone portuaire de Beyrouth, au nord-est de cette ville de plus de 360.000 habitants. Selon des témoins, les secousses ont été ressenties  jusqu'à la ville côtière de Larnaca, à Chypre, distante d'un peu plus de 200 km des côtes libanaises. Les (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !