FOOTBALL - Les Bleus s'offrent une dernière réunion de famille en 2019, dès ce lundi à Clairefontaine, avec, au menu, les derniers matchs qualificatifs à l'Euro 2020 contre la Moldavie puis l'Albanie. Que plusieurs d'entre eux, gênés par des pépins physiques, pourraient manquer.
Equipe de France : Blaise Matuidi déclare forfait, d'autres pourraient suivre

On a coutume de dire que les footballeurs professionnels vivent dans une bulle, à l’écart du monde réel, ce que leurs émoluments moyens tendent à confirmer. Pourtant, quand viennent le froid et la grisaille, les fameux "millionnaires courant derrière un ballon" s’exposent, comme tout un chacun, aux coups de fatigue. En témoignent les absences qui handicapent, en cette fin d’automne, l’équipe de France masculine de football, qui se réunit ce lundi, dans son fief de Clairefontaine, pour préparer les deux derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2020, face à la Moldavie le 14 novembre, puis en Albanie le 17. 

Déjà sur le carreau en octobre, Hugo Lloris et Paul Pogba manquent toujours à l’appel, rejoints, depuis, par Lucas Hernandez. À l’inverse, Kylian Mbappé et N’Golo Kanté effectuent leur retour dans le groupe. Mais même parmi les 23 que le sélectionneur Didier Deschamps a convoqués ce lundi, plusieurs joueurs sont incertains, et même susceptibles de quitter le château (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !