Dans le sillage de la mort de George Floyd aux mains de la police américaine le 25 mai et de la révolte qui a suivi, les street artistes hissent haut les couleurs pour faire entendre leur voix sur les murs de la planète.
EN IMAGES. Mort de George Floyd : les street artistes du monde entier lui rendent hommage

La mort filmée de George Floyd, un Afro-Américain âgé de 46 ans, aux mains de la police de Minneapolis (Etats-Unis) le 25 mai, asphyxié durant plus de 8 minutes sous la pression du genou du policier blanc Derek Chauvin, a déclenché une onde de choc mondiale. Partie des Etats-Unis, cette révolte face au racisme et aux violences policières a gagné de nombreux pays. Loin de rester les bras croisés, les street artistes ont aussitôt pris leurs bombes de peinture, leurs pinceaux et leurs ciseaux pour rendre hommage à George Floyd ainsi qu'à tous ceux qui l'ont précédé, et pour dire stop au racisme, à la violence et à l'impunité des policiers.

Alors que le policier Derek Chauvin a été mis en examen le 5 juin pour "meurtre au troisième degré" et "homicide involontaire" et que les obsèques de George Floyd se déroulent ce mardi 9 juin à Houston, voici seize remarquables fresques et autres pochoirs repérés autour du monde, de Minneapolis à Paris, Manchester, Nairobi, Berlin ou la Syrie.

TV Boy (Barcelone, Espagne)

L’artiste italien TV Boy, basé à Barcelone, rend hommage à George Floyd en faisant son portrait à mi-chemin entre l'ange gardien et le super...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !