"Si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous, d'abord pour vous dire bravo, félicitations, c'est le fruit de votre travail", a déclaré Emmanuel Macron sur le nouveau réseau..
Emmanuel Macron félicite les bacheliers sur TikTok

"Si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous, d'abord pour vous dire bravo, félicitations, c'est le fruit de votre travail", a déclaré Emmanuel Macron sur le nouveau réseau social TikTok.

Emmanuel Macron a utilisé pour la première fois mardi le réseau social TikTok pour féliciter les nouveaux bacheliers après une année "hors norme", dans une courte vidéo en une heure récoltait déjà 52.000 "like" et lui valait 103.000 abonnés.

"Si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous, d'abord pour vous dire bravo, félicitations, c'est le fruit de votre travail", leur dit le chef de l'Etat, filmé debout dans les jardins de l'Elysée, quelques heures après la parution des résultats de l'examen. "Mais vous êtes cette génération qu'on appelle parfois du monde d'après", poursuit-il, reprenant l'expression qu'il utilise depuis le confinement.

"Vous avez vécu une année hors normes, celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi, où on vous a privé de fréquenter vos amis et d'étudier normalement", dit-il encore aux lycéens, dont les épreuves sur table ont été remplacées par le contrôle continu.

Suivi sur TikTok par près de 20.000 abonnés en une heure

"Votre génération a devant elle un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille, pour que ce monde soit meilleur et qu'on y retrouve ces fondements". "Mais ce n'est pas moi...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !