En Iran, l'embargo sur les exportations de pétrole, dont les stocks s'accumulent dans les dépôts le long du Golfe Persique, a asséché les revenus du pays et ceux de tous les Iraniens. Les habitants se plaignent et dénoncent la cherté de la vie.
Embargo américain contre l'Iran : la grogne de la population face à la cherté de la vie

Avec 40% d'inflation, un chômage qui bondit, une récession à 6%, l'économie iranienne a été frappé de plein fouet par le retour des sanctions américaines en 2018. Les Iraniens subissent cet embargo au quotidien et l'annonce d'une hausse des prix de l'essence n'a rien arrangé. Alors, la lassitude et la colère montent.Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !