ESPIONNAGE - La cour d'Assise spéciale de Paris a condamné vendredi deux anciens des services secrets français pour avoir transmis des informations à la Chine.
Deux ex-agents secrets français condamnés à 8 et 12 ans de prison pour trahison

C'est un procès rarissime. Et pour cause, il met en lumière les failles des services secrets français. Vendredi à Paris, deux ex-agents secrets français ont été jugés aux assises pour avoir trahi au profit de la Chine. Ces deux anciens espions ont été condamnés à Paris à 8 et 12 ans de prison.

Les deux hommes sont d'anciens agents de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le service d'espionnage français. Ils se sont côtoyés au contre-espionnage. Ils étaient jugés pour "livraison d'information à une puissance étrangère", "atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation", "intelligence avec une puissance étrangère".  Pierre-Marie H., 69 ans, ancien fonctionnaire civil de défense qui a commencé sa carrière au début des années 1980 à la section en charge du contre-espionnage à la DGSE, comme le rapportait Challenges, a été condamné à 12 ans de détention criminelle. Le parquet (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !