Réouverture des bars, des salles de loisirs ou encore le retour en classe des lycéens.. Le gouvernement est attendu sur de nombreux sujets au moment d'aborder la deuxième phase du déconfinement.
Déconfinement : quelles sont les annonces attendues pour cette semaine ?

Le rendez-vous est prévu pour "la fin du mois de mai pour évaluer les conditions dans lesquelles nous organiserons une nouvelle phase de déconfinement", prévenait fin avril Edouard Philippe. Le nombre de malades en réanimation du fait du coronavirus a continué à légèrement diminuer, dimanche 24 mai, indique la Direction générale de la santé. "Les indicateurs sont plutôt très favorables", souligne Geneviève Chène, directrice générale de Santé publique France ce lundi 25 mai, même si elle invite à rester "très prudent".

Alors que le long week-end de l'Ascension a été marqué par la reprise des cérémonies religieuses, l e gouvernement doit trancher cette semaine sur la possibilité de la réouverture de nouveaux espaces à l'approche de la deuxième phase du déconfinement.

Les bars et les restaurants en zone verte

La réouverture dans la restauration et l'hôtellerie, très attendue par le secteur, avait été suggérée pour le 2 juin en zone verte mais, pour l'instant, le gouvernement n'a pas donné son accord officiel. Elle se fera si les indicateurs sanitaires le permettent, ont prévenu les ministres. Selon une information de RTL, un accord était en...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !