Une réunion s'est tenue pour préciser "toutes les mesures préventives" à prendre, alors que l'Italie est actuellement touchée par la propagation du virus.
Covid-19 : trois suspicions de cas dans les Alpes-Maritimes, selon le président du conseil départemental

La préfecture des Alpes-Maritimes a tenu une réunion d'urgence sur le coronavirus, lundi 24 février, après l'augmentation du nombre de cas en Italie. Charles-Ange Ginésy, le président Les Républicains (LR) du département était présent. Il a confirmé sur franceinfo que trois personnes étaient suspectées d'être atteintes par le coronavirus Covid-19. "Ce sont des cas suspects recensés. Après, il en est déjà un qui est totalement identifié comme n'étant pas un cas de coronavirus, mais les deux autres doivent être éliminés dans la journée. En tout cas, je le souhaite", a-t-il déclaré.

Covid-19 : suivez les derniers développements et l'évolution de la situation en direct

La réunion a surtout servi à préciser "toutes les mesures préventives qu'il faut prendre", selon l'élu. Des fiches avec les bons comportements à avoir vont être distribuées dans les secteurs sensibles : hôpitaux, zone portuaire ou aéroportuaire comme l'aéroport de Nice. Les hôpitaux, dont le CHU de Nice, sont mobilisés. Ils sont "sous le contrôle de l'ARS", avec "les bonnes informations, avec les bons principes et avec le matériel", assure Charles-Anges Ginésy.

"Éviter les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !