"Nous commençons à atteindre le pic en réanimation" en Ile-de-France, a indiqué vendredi sur franceinfo Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. 
Covid-19 : "Le nombre de patients en réanimation n’augmente plus en Ile-de-France", affirme un médecin réanimateur

"Le nombre de patients ayant une forme grave de Covid-19 n'augmente plus en Ile-de-France", a expliqué vendredi 14 janvier sur franceinfo le professeur Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. "Nous commençons à atteindre le pic en réanimation", ajoute-t-il, en expliquant que "le nombre de patients qui rentrent est inférieur à celui des patients qui sortent." Toutefois, selon lui, "il est encore trop tôt pour relâcher les contraintes et les gestes barrières."

franceinfo : La situation est-t-elle rassurante à l’hôpital ?

Bruno Mégarbane : Comme tous les médecins et tous les soignants d’Ile-de-France, j’ai reçu un mail de président de l’AP-HP ce vendredi matin. Ce mail est très optimiste, ou en tout cas rassurant, nous disant que tout se passe bien à l'hôpital actuellement. C’est d’ailleurs ce que nous constations depuis déjà quelques jours dans nos services. Dans le service dans lequel je travaille, le nombre de patients ayant une forme grave de Covid-19 n'augmente plus, nous restons stables. Aujourd'hui, nous avons 12 patients en réanimation. Il y en a huit qui sont là pour des formes extrêmement...