D'après l'association de consommateurs, "certaines compagnies font croire aux consommateurs que la situation particulière de pandémie leur permettrait de ne proposer qu'un bon d'achat".
Coronavirus : l'UFC-Que Choisir poursuit 20 compagnies aériennes pour obtenir le remboursement de billets annulés

L'association française de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, mardi 19 mai, qu'elle assignait en justice vingt compagnies aériennes afin de permettre aux passagers dont le vol a été annulé d'avoir le droit de choisir entre un remboursement et un avoir. La législation européenne prévoit qu'en cas d'annulation, le voyageur doit se voir proposer soit un nouvel itinéraire, soit un remboursement. Ce dernier reste la règle et peut se faire sous forme d'un avoir mais seulement avec l'accord du consommateur, a rappelé la Commission européenne début mai.

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"Certaines compagnies font croire aux consommateurs que la situation particulière de pandémie leur permettrait de ne proposer qu'un bon d'achat, dénonce l'UFC-Que Choisir. D'autres acceptent de rembourser leurs passagers mais en suspendent le paiement jusqu'à une date indéterminée, voire après la fin de la crise sanitaire."

Des annulations estimées à 9,2 milliards

L'association, qui avait mis en demeure 57 compagnies en avril, a finalement décidé d'en assigner 20 en "cessation d'agissement illicite" devant le tribunal judiciaire de Paris....

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