Une grande majorité des personnes interrogées estiment que le gouvernement n'a été ni "clair" ni "cohérent" sur la question des masques de protection durant l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro".
Coronavirus : les trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les masques, selon un sondage

Les trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti au sujet des masques durant l'épidémie de coronavirus, indique un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 9 avril. Ils pointent une absence de clarté et de cohérence dans ce dossier. Plus du tiers des Français interrogés indiquent par ailleurs qu'ils portent déjà un masque de protection, il s'agit généralement d'un masque à usage médical.

Coronavirus : retrouvez toutes les informations dans notre direct

Sur la question des masques, 76% des Français interrogés pensent que le "gouvernement n'a pas dit la vérité aux Français" et qu'il a "voulu les dissuader d'en porter parce qu’il n’y en avait pas suffisamment pour les soignants".

72% des Français souhaitent que le masque soit obligatoire

Trois Français sur quatre (77%) pensent que, sur ce dossier, le gouvernement n’a été ni "clair" ni "cohérent". Le sentiment d'inefficacité est partagé par tous les bords politiques, il est plus visible chez les sympathisants du Rassemblement national et de La France insoumise, un peu moins présent chez les sympathisants LREM. 73% des personnes interrogées...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !