MISE EN GARDE - Selon le directeur général de la Santé, les dernières données scientifiques invitent plus que jamais à la prudence s'agissant de la perspective d'une résurgence du virus, voire d'une seconde vague.
Coronavirus : "Il faut se préparer à une reprise de l'épidémie", avertit à son tour Jérôme Salomon

"Il faut se préparer à une reprise de l'épidémie, voire à une deuxième vague". Alors que la France a entamé son déconfinement, il y a maintenant presque deux mois et que les vacances d'été ont commencé officiellement ce samedi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon présente, dans une interview au Figaro, la perspective d'une résurgence du virus dans les semaines à venir comme inéluctable. 

Si, pour l'instant, le virus circule de moins en moins sur le territoire, Jérôme Salomon souligne au quotidien que "nous ne savons pas tout sur le comportement saisonnier de ce virus qui circule toujours", et d'autre part que "ce sont essentiellement nos comportements qui conditionnent la reprise épidémique". "Nous faisons tout pour tirer toutes les leçons de la première vague" Selon le dernier bilan établi par la DGS, la France a enregistré 13 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, pour un total de (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !