L'empire du Milieu est le deuxième marché du groupe agroalimentaire français, avec sa marque d'eau minérale Mizone et ses produits de nutrition infantile.
Coronavirus : Danone chiffre à 100 millions d’euros les conséquences sur ses ventes en Chine

Danone n’est pas épargné par le coronavirus. La Chine est, en effet, le deuxième marché du géant français de l’agroalimentaire. L’entreprise a chiffré à 100 millions d’euros les conséquences du virus au premier trimestre 2020, une estimation donnée mercredi 26 février, à l’occasion de la publication de ses comptes annuels 2019.

Les deux plus importantes activités de Danone dans l’empire du Milieu sont l’eau minérale sous la marque Mizone et les produits de nutrition infantile. Ce marché représente à lui seul les deux tiers de l’activité de cette division du groupe dans le monde entier. Et la croissance des ventes de lait pour bébé a dépassé les 20 % en 2019. L’ensemble nutrition infantile et nutrition médicale a pesé 7,55 milliards d’euros l’an dernier, affichant une croissance solide de 6,2 %. Cet ensemble est aussi le plus juteux pour Danone avec un taux de marge supérieur à 25 %.

Un marché compliqué

Reste que le marché chinois n’a jamais été simple pour Danone. Il en a fait l’expérience à de multiples reprises. Cette fois, le groupe français a dû provisionner dans ses comptes 2019 une...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !