Depuis le 1er mars, on compte 8 044 décès dans les établissements hospitaliers et 4 166 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, selon le directeur général de la santé
Coronavirus: 12210 morts en France, mais un «premier signe de ralentissement» de l’épidémie

La lutte contre le Covid-19 finit par payer. La France a enregistré 12 210 décès liés au coronavirus depuis le 1er mars, dont 8 044 dans les établissements hospitaliers et 4 166 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé, jeudi 9 avril, le directeur général de la santé. Jérôme Salomon a dit observer un « premier signe de ralentissement » de l’épidémie.

Le bilan quotidien des décès dus au Covid-19 dans les hôpitaux français a continué de diminuer pour un deuxième jour consécutif, à 424, a précisé Jérôme Salomon. Il s’était établi mercredi à 562, selon les chiffres publiés sur le site de Santé Publique France.

Le nombre total de cas graves en réanimation s’élève quant à lui à 7 066. Mais, pour la première fois, le solde entre les admissions et les sorties de patients en réanimation au cours des dernières 24 heures est négatif (- 82), a encore relevé le directeur général de la santé.

Plateau. « Le besoin de trouver de nouvelles places, de nouvelles équipes, de nouvelles machines, diminue pour la première fois. On peut donc espérer un plateau, mais c’est un plateau très haut et il faut rester...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !