POLICE - Il avait glané des noms au hasard et comptait s'en prendre à des gendarmes. Un homme de 43 ans a été arrêté et écroué après le signalement d'un internaute.

Un homme de 43 ans qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre a été interpellé à son domicile au  sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), révèle Le Parisien. C'est le signalement d'un internaute qui a permis cette arrestation. 

Après avoir récupéré des noms au hasard sur LinkedIn, un réseau social professionnel qui permet de publier son CV en ligne, l'homme souhaitait, selon ses propres mots, leur mort. Il a été dénoncé par un internaute à qui il avait transmis la liste des noms glanés.  Il aura fallu deux jours aux enquêteurs pour localiser son domicile et procéder à son interpellation. Son matériel information a été saisi, souligne Le Parisien. Ces menaces explicites interviennent alors que le G7 se tenait à Biarritz ce weekend. L'homme avait déjà été condamné à de la prison avec sursis, pour des menaces, cette fois-ci pas à l'encontre de forces de l'ordre. 

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo