Les jeux vidéo sont, partout dans le monde, une façon de passer le temps et un moyen de "s'évader" du confinement.
"Cela me permet de me sentir moins déprimé" : les jeux vidéo, un refuge par temps de confinement

La Liga a beau avoir été suspendue, un derby sévillan a bien eu lieu le jour J, devant un public digne des plus grands stades : le 15 mars, deux footballeurs pros du Bétis et du FC se sont affrontés sur le jeu vidéo Fifa 2020, sous les yeux de 60 000 internautes.

L'événement, imaginé comme un pied de nez au coronavirus, pour le plaisir des fans des deux grands clubs du Sud de l'Espagne, illustre l'extraordinaire engouement pour les jeux vidéos en ligne au moment où les interractions réelles sont limitées, voire interdites dans le contexte de la pandémie.

Yeah, buoy!!! @BorjaIglesias9 has won the virtual #ElGranDerbi He scored the victory goal with himself (never thought I'd write that here)

Hats off also to @sergio_regui for making this happen#BetisAtHomehttps://t.co/aX5TdcWqgJ

— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) March 15, 2020

La quasi-totalité des pays du monde ont fait état de cas de Covid-19, et les jeux vidéo sont partout dans le monde une façon de passer le temps et un moyen de s'évader du confinement. "Cela me permet de me sentir moins déprimé par le fait que je sois coincée si longtemps dans un espace réduit", confie Yang An, qui a dû...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !