La célèbre pédopsychiatre Françoise Dolto, maman de Carlos, tenait des propos que l'on jugerait inconcevables de nos jours.
Carlos : Sa mère au cœur d’un scandale !

On a parfois tendance à l’oublier, mais Carlos, fantaisiste jovial et potache, disparu le 17 janvier 2008, était aussi le fils d’une célèbre pédiatre et psychanalyste qui, depuis les années 60, a donné à de nombreux parents d’indispensables clés pour réussir l’éducation de leurs enfants…

Françoise Dolto, mère d’Yvan-Chrysostome – le véritable nom du populaire chanteur –, était une référence incontestable dans le domaine de la psychologie infantile et ses théories ont été adoptées par des générations de mères.

Dès lors, l’on peine à imaginer que cette femme, capable de parler aux bébés et de les comprendre comme personne, puisse, plus de trente ans après sa mort, se trouver au cœur d’un scandale !

Et pourtant, c’est ce qu’a révélé Le Canard enchaîné, qui, la semaine dernière, a publié une interview qu’elle avait donnée en 1979 au journal féministe Choisir la cause des femmes (dans le numéro 44).

Dans cet entretien, la spécialiste respectée tenait des propos que l’on serait tenté aujourd’hui de juger inconcevables, voire nauséabonds. 

Interrogée après sa visite d’une Maison des...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !