INVINCIBLES - Depuis le début de la saison, le FC Bruges n'a pas concédé la moindre défaite toutes compétitions confondues. C'est dans ce siège de velours que les Brugeois, leaders du championnat belge et deuxième de leur groupe en Ligue des champions, accueillent le PSG ce mardi avec l'ambition "d'obtenir quelque chose".

"Ce n'est pas un match gagné d'avance, il faudra faire attention." Dès la fin du match à Nice (1-4) vendredi, Thomas Meunier s'est tourné, avec prudence, vers la prochaine échéance européenne du PSG. Le FC Bruges, son futur adversaire en Ligue des champions ce mardi 22 octobre (à 20h45, en live commenté sur LCI), a la particularité d'être invaincu cette saison. Sur le Vieux Continent, seules trois autres équipes, l'Ajax, Wolfsburg et la Juventus, n'ont toujours pas perdu.

Engagé sur trois tableaux, le club belge reste sur 17 rencontres sans goûter à la défaite : 10 matches de championnat (8 victoires, 2 nuls), 6 de Ligue des champions (3 succès, 3 nuls), tours préliminaires compris, et 1 de Coupe nationale (1 victoire).  Pour retrouver la trace d'un revers de Bruges, préparation exclue, il faut remonter au 16 mai dernier, sur le terrain du Standard de Liège (2-0) en Jupiler Pro League, soit il y a plus de cinq mois. De quoi en faire un adversaire, si ce n'est redoutable, dont le club parisien doit (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !