Jusqu'à ce jour un décret interdisait aux chaînes de télé (mais non aux plateformes de streaming) de diffuser en clair des films certains jours ou soirs, pour protéger les salles de cinéma.
Bouleversement dans le PAF : publicité ciblée et films autorisés les mercredis, vendredis et samedis

Des décrets très attendus par les chaînes de télévision françaises et leurs régies publicitaires, autorisant notamment la publicité dite segmentée et abolissant l'interdiction de diffusion des films certains jours, ont été publiés ce jeudi 6 août au Journal officiel.

Les pub pour le cinéma autorisées pendant 18 mois

Le premier décret porte sur l'assouplissement du régime encadrant la publicité télévisée. Il autorise la publicité segmentée, c'est-à-dire des spots ciblés diffusés en fonction de certaines critères, notamment géographiques ou liés au profil des téléspectateurs, via les box des fournisseurs d'accès à internet. En outre, ce texte autorise pour une période de dix-huit mois les publicités télévisées en faveur du secteur du cinéma. Celles-ci étaient jusqu'ici interdites, une mesure qui visait à soutenir les films indépendants qui n'ont pas a priori pas les moyens de se payer des campagnes publicitaires, contrairement aux "blockbusters" américains.

Le décret prévoit cependant que cette autorisation de la publicité pour le cinéma à la télévision fera l'objet d'un rapport d'évaluation dans un délai de 15 mois, afin de...

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