CONSOMMATION - Avec plus de 56 millions de paiement, le record de transactions par carte bancaire en France a été battu vendredi 29 novembre lors du Black Friday.
Black Friday en France : plus de 56 millions d'achats par carte bancaire enregistrés vendredi dernier, un record

56.611.084. Il y a eu en France plus de 56 millions de transactions par carte bancaire comptabilisées pour la journée (et la soirée) du vendredi 29 novembre, date du Black Friday 2019. Un chiffre exorbitant qui confirme le succès de cette opération, où les commerçants proposent de nombreuses promotions, et qui pourtant n'existe dans l'Hexagone que depuis quelques années seulement. 

Selon une information de RTL, il s'agit là d'un tout nouveau record en France. Le précédent record, qui était de 51 millions de transactions, datait du 22 décembre 2018, dernier samedi avant les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Le précédent Black Friday avait quant à lui enregistré 50.332.000 transactions en 2018.  Plusieurs associations et collectifs ont néanmoins appelé au boycott voire au blocage de certaines entreprises profitant de ce rendez-vous commercial tandis que d'autres enseignes ont appelé à ne pas participer à cet événement. La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !