Plusieurs artistes originaires du Nigeria, du Ghana, d'Afrique du Sud et du Cameroun participent au dernier opus de Beyoncé, "The Lion King : The Gift", qui est inspiré de la version 2019 du film "Le Roi Lion".  

Les Américains découvrent simultanément, vendredi 19 juillet 2019, la nouvelle version 3D d'un des classiques de Disney, Le Roi Lion (2019), et la dernière production de Beyoncé, The Lion King : The Gift.

L'album est inspiré du film dans lequel Queen B prête sa voix au personnage de Nala et signe l'un des titres de la bande-originale, Spirit dont le majestueux et châtoyant clip a été dévoilé il y a quelques heures.

Mais The Lion King : The Gift ressemble à un retour aux sources pour l'artiste américaine. Il a été l'occasion pour Beyoncé de collaborer avec de nombreux musiciens afro-américains (Kendrick Lamar, Donald Glover alias Childish Gambino et Pharrell), mais surtout avec une floppée d'artistes africains.

En quête d'authenticité

"Cette bande-originale est une lettre d’amour à l’Afrique et je voulais m’assurer que nous trouvions les meilleurs talents (qui en sont) originaires. (...) Je voulais que ce soit authentique au regard de ce qui fait la beauté de la musique africaine", confiait la chanteuse dans un entretien accordé à la chaîne américaine ABC. Les stars nigérianes Tiwa Savage, Yemi Alade, Wizkid, Burna Boy, Tekno et Mr Eazi côtoient le...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France