Malgré un début de saison compliqué à Paris, l'Argentin a remporté, lundi, le Ballon d'or notamment grâce à son succès lors de la Copa América.
Ballon d'or 2021 : Copa América, Coupe du Roi, signature au PSG... Les dates marquantes de l'année 2021 de Lionel Messi

Élu Ballon d'or 2021 par un jury de 180 journalistes sportifs, Lionel Messi remporte, lundi 29 novembre, le prestigieux trophée individuel pour la septième fois de sa carrière, un record.

S'il n'a pas réalisé sa meilleure saison en 2020/2021 et que ses débuts au Paris Saint-Germain s'avèrent compliqués, l'Argentin a remporté sa première Copa America en sélection nationale et a grandement participé à la conquête de la Coupe du Roi avec le Barça. Retour sur les moments marquants de la saison de la Pulga.

17 avril 2021 : une Coupe du Roi pour sauver la saison barcelonaise

Éliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions par le Paris Saint-Germain et troisième de Liga a l’issue d’une saison décevante, le Barça sauve en partie sa saison en remportant la Coupe du Roi et en évitant une deuxième saison blanche consécutive. Meilleur buteur en championnat (30 réalisations), Lionel Messi se montre également décisif en coupe en signant un doublé en finale, face à l’Athletic Bilbao (4-0). L’Argentin, capitaine, est nommé homme du match et soulève le trophée pour la septième fois, égalant le record du Basque Piru Gainza. Il remporte là son 35e...