Une semaine après sa sortie, Le Consentement, livre à l'origine de l'affaire Matzneff, est déjà dans le top 10 des plus vendus en France.
Affaire Matzneff : le livre de Vanessa Springora, "Le Consentement", à la 10e place des meilleures ventes

Le récit de l'éditrice Vanessa Springora qui raconte comment elle a été séduite par Gabriel Matzneff à l'âge de 13 ans, la relation sous emprise qu'elle a eue ensuite avec lui et les blessures que cela a laissé dans sa vie, est le 10e livre le plus vendu en France.

85 000 exemplaires

Le Consentement arrive en 10e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020, selon des données à paraître vendredi dans Livres Hebdo.

Le livre de Vanesse Springora, publié chez Grasset, est sorti en librairie le 2 janvier. Réimprimé, l'ouvrage a atteint un tirage de 85.000 exemplaires selon Livres Hebdo. Le Top 20 est un classement très sélectif puisqu'il inclut les livres quel que soit leur genre (roman, essai, livres scolaires ou pratiques, BD...) ou leur format (grand format, poche). C'est le dernier opus d'Astérix, La fille de Vercingétorix qui occupe toujours (pour la 11e semaine) la première place du classement des meilleures ventes.

Pierre Lemaitre à la deuxième place

Tiré à 200.000 exemplaires (le plus important tirage de la rentrée d'hiver), Le miroir de nos peines (Albin Michel) de Pierre Lemaitre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !