AUDIENCE - François Fillon connaîtra-t-il son jugement lundi après-midi ? Tout dépendra de la réponse du tribunal aux avocats de l'ancien Premier ministre, qui demandent une réouverture du procès pour faire la lumière sur d'éventuelles "pressions" pendant l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse.
Affaire Fillon : suspense autour du rendu du jugement ce lundi

François Fillon va-t-il être fixé sur son sort ? C’est ce lundi à 13h30 que le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement dans l’affaire des emplois fictifs de Penelope Fillon. Un jugement qui sera très suivi, dans un contexte tendu autour du Parquet national financier. L'ancien champion de la droite à la présidentielle de 2017, dont la campagne avait été empoisonnée par cette affaire, risque gros : mi-mars, le parquet national financier (PNF) a requis contre lui deux ans de prison ferme. Mais nul ne sait quel tournant prendra l'audience.

La présidente de la 32e chambre correctionnelle de Paris, Nathalie Gavarino, dira d'abord si elle accepte ou non de rouvrir les débats, comme le réclament les conseils de François Fillon, de son épouse Penelope et de Marc Joulaud, l'ancien suppléant du député Fillon dans la Sarthe.  Condamné ou en sursis ? La défense espère rebondir sur de récentes déclarations d'Eliane Houlette, ancienne patronne du PNF, qui a fait état de (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !