
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Comme c'était déjà le cas en février dernier, le début du mois de mars 2025 va être favorable à près de 14 millions de retraités, qui vont recevoir deux virements d'ici la fin de la semaine, dont le premier aujourd'hui, lundi 3. Mais êtes-vous concerné par ce hasard du calendrier bienvenu ? Tout dépend de votre situation.
Ce sont en effet ces deux pensions qui sont suceptibles de vous être versées dès ce lundi : vérifiez votre compte en banque. Deux organismes peuvent vous avoir indemnisé si vous en dépendez, comme prévu par leurs calendriers de paiements établis fin 2024 : la Carsat d'Alsace-Moselle (qui concerne les habitants de la région), et la complémentaire Agirc-Arrco (qui concerne les anciens salariés du privé).
La première est normalement "payée au premier jour du mois de la mensualité concernée (ou au premier jour ouvré qui suit, s'il s'agit d'un samedi, dimanche ou d'un jour férié)." Aujourd'hui, donc. La seconde est traditionnellement versée en tout début de mois. Mais l'Agirc-Arrco prévient : "La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court mais l’opération peut parfois prendre quelques jours." Pas de panique donc si la pension n'apparaît pas aujourd'hui sur votre compte.
La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), le régime général qui concerne 15 millions de Français, paye elle normalement les 9 du mois. Mais, comme elle le précise sur son site : "Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, nous la versons le premier jour ouvré précédent ou suivant." La pension sera donc virée aux bénéficiaires dès le vendredi 7 mars (tout comme la MSA, la "sécurité sociale agricole").
Si vous dépendez de la Carsat Alsace-Moselle, du régime général, et de la complémentaire Agirc-Arrco, vous profiterez ainsi cette première semaine de mars 2025 d'un double versement bienvenu alors que l'on vient d'apprendre que les prix de l'alimentation en grande distribution ne vont pas baisser cette année...
En revanche, nous apprend le site MoneyVox, "les retraités de la CNRACL (retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers) ou de l'Ircantec (agents contractuels de la fonction publique d'état territoriale et hospitalière)" seront moins bien lotis et ne toucheront leur pension que le 27 mars, les "retraités de l'État" le 28.