Tous régimes confondus, les Français bénéficient, en moyenne, d'une pension de retraite portée à 1 376 euros bruts par mois. Une somme qu'ils pourraient pourtant largement augmenter s'ils procédaient ainsi...
Istock

Augmenter votre pension de retraite : constituer une épargne préalable

Le site Mes-placements.fr s'est attelé à mettre en exergue un certain nombre de leviers vous permettant d'améliorer votre pension une fois l'heure de la retraite arrivée. Pour ce faire, une première approche essentielle est à retenir : l'anticipation. En effet, tel que le souligne le site Mes-placements.fr, plus vous retardez la préparation de votre retraite, plus l'effort d'épargne préalable se révélera important.

A lire aussi : Retraite : 8 conseils pour augmenter votre pension

A ussi, pour maintenir voire agrémenter votre qualité de vie à la retraite, il relève de l'absolue nécessité de vous constituer une épargne complémentaire pendant que vous êtes encore en activité. Ainsi, plus vous commencez à épargner jeune, moins vous aurez, par la suite, à fournir d'efforts financiers pour compléter vos revenus. Reste à déterminer comment procéder, mais surtout ce qu'il vous faut précisément mettre de côté pour profiter de votre retraite en toute sérénité.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.