Penelope Fillon est devenue en 2017 un personnage à part de la campagne présidentielle en raison de soupçons d’emplois fictifs. L’épouse de François Fillon a parfois vécu des moments de grande solitude.

Un an après la révélation du scandale par le Canard Enchainé, l’enquête pour détournement de fonds publics et complicité qui vise les époux Fillon est toujours en cours. Très discrète pendant la longue carrière politique de son mari, Penelope Fillon s’est retrouvée il y a un an sous les feux des projecteurs médiatiques et, à en croire Léa Salamé, cela n’a pas toujours été simple.

Invitée récemment sur le plateau de C à Vous sur France 5, la journaliste qui officie notamment sur France Inter, n’a pas hésité à parler de l’épouse de François Fillon comme d’une "figure tragique". Surtout Léa Salamé a fait part d’une anecdote assez révélatrice de l’état de panique de Penelope Fillon.

 

Chamboulée par le public

Publicité
Alors que le Penelope Gate bat son plein, son mari est invité sur le plateau de l’Emission Politique sur France 2. "Je n’étais pas là parce que j’étais en train d’accoucher, mais mes rédacteurs en chef m’ont raconté une scène que je vous raconte pour la première fois (…) Mes rédacteurs en chef amènent Penelope Fillon avant l’émission dans le public pour qu’elle s’assoit. Elle rentre sur le plateau, et là, les gens applaudissent. Et là elle prend la main de mon rédacteur en chef et elle lui dit : 'Ils applaudissent pour moi ? C’est bienveillant ? Ou est-ce qu’ils sont en train de se moquer de moi ?'", a raconté Léa Salamé qui a par ailleurs confié avoir été touchée par cette anecdote.

Après l'éclatement de l'affaire, Penelope Fillon a été très discrète dans les médias, et a seulement donnée une interview remarquée dans le JDD.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité