VIDEO Fête et tennis : le week-end de Pâques des Macron AFP
Emmanuel et Brigitte Macron ont passé le week-end de Pâques au Touquet. Entre bain de foule, partie de tennis et sortie entre amis, le couple présidentiel n’a pas chômé…

Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, ont profité du week-end prolongé de Pâques pour s’offrir un peu de bon temps au Touquet. Avant la semaine très sociale qui s’annonce, marquée par de nombreuses grèves, le couple présidentiel a choisi de s’exiler à quelques centaines de kilomètres de Paris, où la Première dame dispose d’une villa. 

Le chef de l’Etat et son épouse sont arrivés vendredi soir, comme le rapporte Europe 1. Le lendemain, Emmanuel Macron s’est offert un petit bain de foule avant d’aller jouer au tennis, un sport dont il raffole. 

Publicité
Publicité

Fête et inauguration

Ainsi que l’explique La Voix du Nord, Emmanuel et Brigitte Macron sont également sortis faire la fête. Après avoir dîné au restaurant des Sports, qu’ils affectionnent et où ils ont leurs petites habitudes, le couple s’est en effet rendu à la soirée d’inauguration du bar-restaurant Le Menko. C’est en chemise et sans cravate que le chef de l’Etat est arrivé avec son épouse et sa belle-fille, Typhaine Auzière. Gage que la soirée était survoltée, des femmes sont même montées sur le bar pour danser, mais "pas quand le président est passé", assure un conseiller régional présent à l'événement et qui précise : "[Emmanuel Macron] est resté 10 minutes dans l’établissement et a fait le tour en saluant dans le calme les clients. Il avait l’air heureux d’être ici et a été très courtois avec tout le monde".

Le dimanche a visiblement été plus tranquille puisqu’Emmanuel et Brigitte Macron ne sont sortis de chez eux que vers 12h30. Rebelotte avec un petit bain foule face à des badauds qui les attendaient non loin de la villa.