La veille du passage à la nouvelle année, Nicolas Sarkozy a tenté de joindre le candidat à la présidentielle, en vain. Ce qui a mis en colère l'ex-chef de l'Etat.

Comme le relate l'Obs, le 30 décembre 2016, Nicolas Sarkozy a eu tous les malheurs du monde à joindre son ancien "collaborateur", François Fillon. Il s'agissait d'un appel par personne interpellée.

Mais l'ancien président n'a pas réussi à tomber sur le nouvel homme fort de la droite. Furieux, Nicolas Sarkozy a notamment appelé Thierry Solère, nouveau porte-parole de campagne de Fillon, Eric Woerth et quelques autres afin de leur rebattre les oreilles. N'est-il pas un ancien président, et n'a-t-il pas appelé à voter pour François Fillon le soir du premier tour ?

Ils vont dîner ensemble vendredi

"Sarkozy ne s’est en outre pas privé de dire ce qu’il pensait d’un candidat à l’élection présidentielle qui partait en vacances à la montagne au lieu de peaufiner l’organisation de son équipe, la présentation de ses vœux (qui seront totalement ratés), et de préparer sa rentrée du mois de janvier…", écrit le magazine.

Publicité
Revenu de ses vacances, François Fillon a fini par appeler Nicolas Sarkozy le 2 janvier. Les deux hommes ont convenu de déjeuner ensemble ce vendredi. Et c'est François Fillon qui se déplacera dans les bureaux de l’ancien président, rue de Miromesnil. "Nicolas Sarkozy ne veut plus aller au restaurant", révèle L'Obs.

Vidéo sur le même thème : Fillon ou le triomphe du "collaborateur" de Sarkozy

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité