Jamal Dati, le frère de l’ancienne ministre de la Justice, a récemment été condamné à deux mois de prison ferme pour une histoire de vol dans une station-service.

Jamal Dati vient d’ajouter une nouvelle ligne à son casier judiciaire déjà bien chargé. Le frère de l’ancienne garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy a en effet été condamné à deux mois de prison ferme samedi dernier pour vol.

Ainsi que le rapporte L’Union, le petit frère de l’ancienne ministre a été arrêté après avoir ramassé un portefeuille dans la station-service de Sommesous, dans la Marne. Cet objet appartenait en fait à un homme qui se rendait à Strasbourg pour acheter une voiture, et contenait 500 euros selon les dires de son propriétaire, précise le journal local. Le portefeuille aurait ainsi été perdu par son propriétaire quelques minutes avant que Jamal Dati arrive à la station-service et ne mette la main dessus.

Une dizaine de condamnations inscrites sur son casier  "Je ne savais pas que c’était un vol, pour moi c’était un objet trouvé", a-t-il assuré lors de l’audience, rapporte L’Union. "Il a eu cette idée débile de prendre ce portefeuille mais comptait rendre les papiers", a de son côté affirmé son avocate, Me Cadart. "Avec un autre mis en cause, il n’y aurait pas eu de comparution immédiate", a quant à elle fait valoir la représentante du ministère Public.

Publicité
Il faut dire que Jamal Dati a déjà été impliqué et même condamné dans plusieurs autres affaires. C’est "un habitué des tribunaux" qui mène "une vie décousue faite de consommation de drogues dures, violences et autres extorsions", écrit le journal. En 2012, il avait ainsi écopé de deux ans de prison ferme pour des violences et des coups de téléphone malveillants à son ex-petite amie. A cette époque-là, il comptait déjà 12 inscriptions à son casier judiciaire. Des déboires judiciaires qui l’ont éloigné de sa sœur. Dans A l’ombre de Rachida, son livre sorti en 2009, Jamal Dati confiait qu’ils ne s’adressaient plus "directement la parole".

En vidéo - Extrait d'"Un jour, un destin" consacré à Rachida Dati

mots-clés : Rachida dati

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité