Maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne, Rachida Dati se serait une nouvelle fois faite remarquer par son absence au Parlement, rapporte Paris Match.
©AFPAFP

© AFP

Rachida Dati, inscrite aux abonnés absents ? Selon les pages "Murmures" de Paris Match, c’est en tout cas ce que penseraient certains collègues de la députée européennes au Parlement de l’UE. "Trois absences ont été remarquées au premier jour du séminaire du Parti populaire européen à Lisbonne. Celle de Nadine Morano, Rachida Dati et Jérôme Lavrilleux", rapporte l’hebdomadaire.

"Je me fais toujours attaquer"Et si pour les deux autres membres de l’UMP des excuses à leurs absences peuvent être trouvées, le magazine souligne que ce n’est pas le cas pour la maire du 7e arrondissement de Paris. D’autant que ce ne serait pas la première fois qu’elle brillerait par son absence au Parlement européen. Rachida Dati avait d’ailleurs été interrogée à ce sujet par Le Figaro en mai dernier, rappelle Closer. "Je me fais toujours attaquer. Moi, pour certains, effectivement que je n’ai pas la bonne couleur, la bonne coiffure, la bonne tenue. Sans doute ! La bonne condition sociale, sans doute !", avait-elle déploré se posant alors en victime. Et celle-ci d’ajouter : "J’ai 88,8% de taux de présence" et "je vous invite à aller sur le site du parlement européen" pour le vérifier.

Un classement des élus français les plus assidus au Parlement européen réalisé par VoteWatch Europe et présenté en avril dernier révélait, quant à lui, que la députée figurait certes parmi les "élèves assidus", mais également parmi les moins productifs. Elle n’aurait produit aucun rapport en cinq ans.

Vidéo sur le même thème : La mauvais quart d'heure de Rachida Dati chez Thierry Ardisson

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Le mauvais quart d'heure de Rachida Dati chez Thierry Ardisson

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.