Alors qu'il faisait toute une série de propositions pour l'éducation, le Premier ministre a récemment indiqué qu'il envisageait d'intégrer dans les écoles des cours d'improvisation théâtrale inspirés de ce que fait l'humoriste. Une référence pas si surprenante que ça.

Une proposition qui promet de plaire aux élèves. Au cours d’un entretien récemment accordé au magazine L’œil, Manuel Valls a dévoilé toute une série de mesures pour l’éducation. Parmi elles, celle "d’intégrer dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze". Agé de 37 ans, l’humoriste franco-marocain est spécialisé dans l’improvisation. Une qualité qui n’a visiblement pas échappée au Premier ministre et dont ce dernier souhaiterait même s’inspirer. "Il faut casser les murs qui existent parfois entre les institutions, et aussi souvent dans les esprits", a fait valoir Manuel Valls.

"Je suis fidèle à François Hollande"Il faut dire que les relations entre l’exécutif et Jamel Debbouze sont plutôt bonnes, voire très bonnes. L’humoriste avait publiquement soutenu François Hollande pendant sa campagne en 2012. Il n’a pas ailleurs pas hésité à lui témoigner à nouveau son soutien. Au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimancheà l’occasion de son film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père" il a en effet confié "mieux respirer" depuis que le socialiste avait pris les commandes de l’Elysée. "On est moins insultés. On ne veut plus nous nettoyer au Karcher, et ça fait du bien", a-t-il expliqué avant d’affirmer : "je suis fidèle à François Hollande, il fait ce qu’il peut".

A lire aussi –Pour Jamel Debbouze, François Hollande est comme Winnie l’ourson

Et il semblerait que François Hollande le lui rende bien. L’an dernier, celui qui est surnommé "Monsieur petites blagues" par son entourage s’est en effet rendu à Trappes, la ville où a grandi Jamel Debbouze, pour assister à un match d’improvisations théâtrales organisé par ce dernier. "Un moment très authentique", avait ensuite rapporté l’Elysée.

Vidéo sur le même thème : Hollande : 2 ans de petites blagues à l'É lysée en 2 minutes

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.