Le maire de Levallois-Perret a pris une décision radicale. Isabelle Balkany a expliqué les raisons de ce choix.
Patrick Balkany se sépare de ses avocatsAFP

Patrick Balkany se choisit une nouvelle défense. Le maire de Levallois-Perret, incarcéré à la prison de la Santé, se sépare de ses deux avocats, qui l’ont représenté lors de son procès pour blanchiment et fraude fiscale, rapporte Le Parisien. Interrogée par le quotidien francilien, Isabelle Balkany explique que le couple "ne peut plus suivre financièrement" alors que le procès en appel pour "fraude fiscale" doit s’ouvrir dans deux semaines. Au sujet des deux avocats, Me Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey, elle déclare au Parisien : "Ils ont été très bons et nous les remercions pour leurs compétences".

Incarcéré depuis le 13 septembre

Patrick Balkany sera désormais défendu par Romain Dieudonné, avocat au sein du cabinet Lafarge, dont un membre suit le couple depuis plusieurs années. Selon Isabelle Balkany, ce nouvel avocat "connaît parfaitement le dossier". Après leur procès en appel pour fraude fiscale en décembre, Patrick et Isabelle Balkany seront à nouveau jugés du 3 au 19 février 2020 pour blanchiment aggravé. Le maire de Levallois-Perret a été condamné le 13 septembre à quatre ans de prison ferme et à cinq ans ferme le 18 octobre. Son épouse a écopé de trois et quatre ans de prison.

L'édile est incarcéré depuis le 13 septembre dernier et son état de santé inquiète ses proches, particulièrement son épouse. Auprès de franceinfo, elle a récemment confié qu’il était "archi crevé" et qu’il avait "perdu 20 kilos" : "Il souffre du dos et passe ses journées en prison devant la télévision". Âgé de 71 ans, Patrick Balkany a été récemment opéré d’une tumeur au dos.

Vidéo : Patrick Balkany : pourquoi sa femme, Isabelle, s'inquiète pour sa santé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.