Le Canard enchaîné révèle que Guillaume Sarkozy vient d'être licencié de son poste de délégué général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric. 

Comment va réagir Nicolas Sarkozy à la mauvaise passe de son grand frère, Guillaume ?

Selon le Canard enchaîné de mercredi, ce dernier vient d’être viré "sèchement" de son poste de délégué général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric.

C’est le conseil d’administration du géant des retraites complémentaires et de la prévoyance qui a pris la décision. Le grand frère du président des Républicains aura ainsi passé sept ans au sein de Malakoff Médéric. Un coup dur pour Guillaume Sarkozy qui fut autrefois vice-président du Medef de 2004 à 2006.

"Il paie ainsi des années de maladresses et de postures menaçantes"

Durant l’exercice de son travail, l’homme d’affaires a été plusieurs fois confronté à la nécessité de rapprocher son groupe de protection sociale d’autres organismes, en vain. En septembre 2014, il y a bien eu une fusion avec La Mutuelle générale mais Guillaume Sarkozy n’avait pas "réussi à harmoniser les informations des deux structures, mais, en plus, (avait) tenté de rendre responsable de cet échec ses nouveaux associés."

A lire aussiNicolas Sarkozy : le mariage secret de son frère

"Il paie ainsi des années de maladresses et de postures menaçantes, qui ont fini par mettre d’accord les vrais patrons de ce groupe géré par les partenaires sociaux, Jean-Claude Mailly (FO), Laurent Berger (CFDT) et Pierre Gattaz (Medef).", écrit l’hebdomadaire satirique, qui conclut, goguenard : "Pour la première fois depuis des lustres, Gattaz, Mailly et Berger sont parvenus à se mettre d’accord. Preuve que le dialogue social n’est pas tout à fait mort."

Vidéo sur le même thème : Les frères et soeurs qui partagent la lumière des projecteurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France