Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a menacé Alain Juppé de le terrasser s'il se présentait contre lui aux primaires de l'UMP.
© AFP

Si les deux hommes soignent les apparences en public, ils ont bel et bien entamé les hostilités en privé. Le Canard Enchaîné de ce mercredi 24 septembre rapporte une conversation musclée entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé qui retranscrit l’animosité entre les deux ténors de l’UMP.

La cause de la tension : la volonté d’Alain Juppé de porter les couleurs de la droite en 2017 et donc d’affronter Nicolas Sarkozy aux primaires. Les primaires justement, voilà un sujet sur lequel le maire de Bordeaux ne transigera pas au grand dam de Nicolas Sarkozy qui lui reproche, à sa façon, sa détermination.

Lire aussi : Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy était-il au courant de ce qui tramait à l’UMP ?

"Mais je vais te tuer" aurait alors lancé l’ancien président à son ex-ministre des Affaires étrangères. Pas démonté pour autant, voici ce qui lui a répondu son interlocuteur : "Tu sais où me trouver". Depuis cette conversation, les petites piques entre les deux se font par voie de presse. Quand le premier attaque le second sur son âge, ce dernier lui réplique en évoquant ses ennuis judiciaires. Et, cela ne fait que commencer..

François Bayrou en prend (aussi) pour son grade

Si cet article témoigne de l’animosité entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, il décrit également comment le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 considère François Bayrou qui soutient publiquement le projet de l'ancien Premier ministre. "Ton Bayrou, ce n’est pas une épine dans le pied, c’est le baiser de Judas" aurait alors déclaré Nicolas Sarkozy à Alain Juppé avant d’ajouter : "J e ne sais pas s’il t’apporte son soutien pour t’emmerder ou s’il est con à ce point-là". Le maire de Pau appréciera…  

Lire aussi : Patrick Balkany : le maire de Levallois soupçonné de corruption

 > Vidéo sur le même thème : Juppé : "Il faut être très attentif à cette percée du Front National"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.