Emmanuel Macron a été giflé alors qu'il donnait un bain de foule à Tain-l'Hermitage, dans la Drôme. La scène, filmée, a fait le tour des médias. Et certains internautes s'en donnent depuis à cœur joie. Petit Florilège de réactions amusées.
Macron giflé : les internautes détournent la scène

Emmanuel Macron a été giflé. L'agression du président de la République a eu lieu le mardi 8 juin 2021, alors qu’il donnait un bref bain de foule à Tain-l'Hermitage, une petite commune de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes). Cette étape faisait partie du tour de France prévu par le chef de l’Etat et qui devrait se poursuivre en dépit de l’incident, a fait savoir Jean Castex dont les propos sont repris par BFMTV. La scène, qui a été filmée, a fait le tour de la presse française et a été plusieurs fois diffusée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans cet article.

Pour l’essentiel, les responsables politiques ont condamné cet assaut, mené - soutiennent-ils en nombre - contre la fonction présidentielle et la démocratie. Pour autant, ils ne sont pas les seuls à avoir réagi : un bon nombre d’internautes y ont vu l’occasion de rire un peu ; souvent au détriment du chef de l’Etat. Parfois aussi de son agresseur, dont la demeure a été perquisitionnée après son interpellation, indique Cnews

[social_embed:twitter.com/jrbaudot/status/1402292677744414721]

Planet vous propose donc un petit florilège des réactions les plus badines, pour ne pas s’attarder que sur la lourdeur de cette affaire. Plus de détails - et de tranches de rire, espérons ! - dans notre diaporama.

Qu’ont trouvé les enquêteurs au domicile des deux suspects ?

Les forces de l’ordre se sont aussi concentrées sur le domicile d’un ami du suspect, également interpellé. Chez ce dernier, les agents auraient trouvé plusieurs armes à feu, mais aussi un exemplaire de Mein Kampf, poursuit Cnews. Pour autant, ni lui ni son camarade gifleur n’étaient connus des services de renseignement.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.