Depuis qu’ils ont emménagé à l’Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron ont en quelque sorte révolutionné la vie aux Palais. Parmi les nouveautés instaurées par le couple présidentiel : les "Jeudis de l’Elysée". 

En quelques mois Brigitte et Emmanuel Macron ont semble-t-il réussi à prendre leurs marques à l’Elysée. Après avoir, entre autres, réagencé le bureau de la Première dame et imposé son propre régime alimentaire, le couple présidentiel aurait désormais en tête de mettre l’art moderne et contemporain à l’honneur. Une volonté qui se traduit par une nouvelle décoration de certains salons mais aussi par l’instauration de nouveaux rendez-vous culturels au sein même du Palais, rapporte Le Monde.

Publicité
Publicité

A lire aussi –Comment Brigitte Macron compte se rebeller en 2018

Renouer avec une tradition

En effet, et toujours selon les informations du quotidien du soir, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de créer un nouveau rendez-vous culturel à l’Elysée. Appelé "Jeudi de l’Elysée" et organisé chaque mois, celui-ci consiste à recevoir un musicien pour une soirée. En octobre dernier, le chef de l’Etat et son épouse ont ainsi ouvert leurs portes au violoniste Renaud Capuçon et à l’orchestre de la Garde républicaine, précise le journal. Un plaisir que le couple présidentiel avait alors partagé avec 200 invités, parmi lesquels figuraient des élèves de ZEP, du personnel du Palais et des pupilles de la nation (cf. tweet ci-dessous).

"Depuis le général de Gaulle, il y a eu peu de concerts à l’Elysée. Nous voulions avec Brigitte, renouer avec cette tradition", a explique Emmanuel Macron dans les colonnes du Monde. Le prochain "Jeudi de l’Elysée" devrait avoir lieu d’ici quelques semaines.

En vidéo - La lettre incendiaire de Brigitte Bardot à Emmanuel Macron