Dans les agendas que la justice a pu récupérer et auxquels Le Parisien a pu avoir accès, le nom d'un homme d'affaires très discret et sulfureux apparaît à de très nombreuses reprises... Tous les détails avec Planet.fr.
© AFP

Les agendas saisis dans le cadre de l'affaire Bettencourt et auxquels Le Parisien a eu accès montrent très régulièrement la présence de rendez-vous avec le très riche et sulfureux homme d'affaires Alexandre Djouhri reçu au moins 11 fois par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2010. En mars et avril 2007, juste avant les élections présidentielles, il aurait été reçu deux fois. Par la suite, après avoir été élu président, il reçoit l'homme 9 fois à l'Elysée.

Ces rencontres, d'une trentaine de minutes en général, se passent le plus souvent uniquement entre les deux hommes, mais parfois d'autres personnes y assistent. Un habitué de l'Elysée explique que "si l'on ajoute à ces rendez-vous ceux que Djouhri avait aussi, par ailleurs, avec Claude Guéant, cela veut dire qu'il passait son temps au Palais !" D'ailleurs, Claude Guéant n'a jamais caché trouvé cet homme "fascinant et séduisant".*

Un ami de Dominique de VillepinDe son côté, Nicolas Sarkozy est toujours resté discret sur ses relations avec Alexandre Djouhri, et il a une bonne raison : c'est un ami de Dominique de Villepin ! Et ce dernier déteste Nicolas Sarkozy qu'il soupçonne d'avoir monté l'affaire Clearstream contre lui. Il se murmure que l'homme d'affaire d'origine algérienne aurait toujours essayé pourtant de rapprocher les deux hommes.

En attendant, la relation de Nicolas Sarkozy avec Alexandre Djouhri aurait permis à l'ancien président de la République de profiter des connaissances de l'homme d'affaires, puisque grâce à lui, il aurait pu rencontrer des personnes extrêment riches au Qatar, au Brunei, en Arabie Saoudite... Son aide aurait également été utile pour la signature d'un contrat avec la Russie visant à livrer deux navires Mistral.

A revoir en vidéo : Quand Carla Bruni affirme entretenir Nicolas Sarkozy 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Quand Carla Bruni affirme "entretenir" Nicolas Sarkozy

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.