Entre Rachida Dati et l'attaquant du Real Madrid, une belle relation s'est construite au fil des années. À l'origine de cette touchante histoire, un geste attentionné de Karim Benzema.
Karim Benzema : cette amitié hors du commun avec Rachida DatiAFP

Depuis ce mardi 19 mai, les fans de l'équipe de France n'ont semblent ils jamais été aussi heureux. Invité du journal de 20h sur TF1, Didier Deschamps a en effet annoncé la sélection de Karim Benzema pour le prochain championnat d'Europe de football qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain. Une annonce surprise, durant de nombreuses années l'attaquant star du Real Madrid avait en effet été boudé par le sélectionneur des Bleus. 

Visiblement, les choses se sont améliorées entre le champion du monde 1998 et l'avant-centre madrilène. Cette nouvelle a été accueillie avec grande joie par des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux.

Parmi les messages de soutien et de félicitations, l'un d'eux vient d'une certaine Rachida Dati. Dans un tweet, l'ancienne garde des Sceaux fait part de "son soutien" et se dit heureuse du "retour en équipe de France tant espéré" de KB9. Il faut dire que les liens entre les deux protagonistes se sont tissés depuis plusieurs années déjà. 

Le geste attentionné de Karim Benzema pour la nièce de Rachida Dati

"Je le connais depuis longtemps.Quand il jouait à l'OL, il venait au centre Léon-Bérard à Lyon, où des enfants atteints de cancer sont soignés. Il était venu voir ma nièce de cinq ans, atteinte d'un cancer des os. Elle l'avait raté une première fois, car elle avait un traitement ce jour-là. Elle était déçue, et j'avais fait passer le message qu'elle aurait aimé le rencontrer. Il avait fait l'effort de revenir pour elle, j'avais été touchée par ce geste", a ainsi confié la maire du VII arrondissement de la capitale au Parisien

Quelques années plus tard, les chemins de l'élue de droite et de l'ancien buteur lyonnais se croisent de nouveau. En 2010, Florentino Perez, le président du Real, invite "des jeunes de St Denis et du septième arrondissement" au stade Santiago Bernabeu pour voir un match des Merengue, explique le quotidien francilien. Rachida Dati qui est aussi très proche de Florentino Perez est également là. L'ex-candidate à la mairie de Paris dit aussi avoir rencontré les parents de Karim Benzema, "des gens très dignes" qui lui font passer "à ses parents".

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Comment récupérer un vêtement blanc qui a déteint ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.