Le président de la République a annoncé jeudi soir qu'il ne briguerait pas un second quinquennat. Mais à cinq mois de la fin de son mandat, a-t-il tenu toutes ses promesses ?
AFP

Un quart des promesses vraiment tenues

Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, un président renonce à briguer un second mandat. Jeudi soir, au cours d'une allocution télévisée, François Hollande a estimé qu'il n'était pas en mesure de rassembler la gauche autour de sa candidature, et a décidé de ne pas se représenter.

A cinq mois de la fin de son quinquennat, quel bilan peut-on déjà tirer de ses promesses électorales ? Selon le site Luipresident.fr, qui scrute à la loupe les actes du président depuis 2012, François Hollande a pour l'instant tenu 140 promesses et 60 partiellement sur les 553 évaluées.

Dans le détail, le site a enregistré : 140 promesses tenues, 60 partiellement, 90 pas encore tenues, 59 en doute, et 58 abandonnées. Découvrez quelques unes des mesures phares du quinquennat de François Hollande et celles que le président a écartées. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.