Florian Philippot demande une protection policière

Publié par Meddy Mensah
le 03/06/2015
france2014 vote fn paris
AFP
<p>Le vice-président du Front national regrette de ne pas avoir le même traitement que d’autres personnalités de la politique. Il se dit menacé après "la fatwa du Qatar".</p><p></p>

Lundi, le Figaro révélait que Florian Philippot, l’étoile montante du Front national, était visé par une plainte du Qatar pour diffamation. Celui-ci avait déclaré à plusieurs reprises que l’émirat finançait implicitement le terrorisme et qu’il en existait des preuves.

Depuis, Florian Philippot dit ne pas se sentir en sécurité. Il a donc demandé une protection policière comme cela se fait régulièrement pour des personnalités politiques ou intellectuelles exposées dans la vie publique. Lui-même en avait profité en janvier dernier, après les attentats de Paris.

Cependant, la police ne semble pas avoir pris au sérieux la demande de Florian Philippot puisqu’elle lui a refusé cette protection rapprochée, comme le déclare l’intéressé sur Twitter.

"Climat délétère après fatwa du Qatar, hausse des menaces mais refus de l'Intérieur de m'accorder la moindre protection. A quoi jouent-ils ?"

twitter.com/f_philippot/status/605798752452907011

"Son sentiment d’insécurité est infondé"

Selon le Point, "les services de police n'ont détecté aucune menace réelle ou sérieuse." "Son sentiment d’insécurité est infondé", a déclaré un responsable policier au magazine.

En matière de protection rapprochée, c’est l’Uclat qui s’en charge. Il s’agit d’une unité de coordination antiterroriste. Celle-ci évalue sur une échelle de dangerosité qui va de 1 à 4, le nombre de policiers du service de la protection qui va accompagner la personnalité.

Mécontent de ne pas avoir de protection policière, Florian Philippot a juré de "faire un scandale". "Des journalistes sont protégés sans raison…", a-t-il fait entendre.  

Vidéo sur le même thème : "Gueule de bois", la métaphore de Philippot pour décrire le congrès des Républicains

Vous avez aimé cet article ?

Google News