Le nouveau ministre de la Justice, en couple avec la chanteuse québécoise, se livre peu sur son enfance. Sa compagne l'a fait pour lui et a évoqué ce drame qu'ils ont vécu chacun de leur côté.
Éric Dupond-Moretti : le drame qui l’a rapproché d'Isabelle BoulayAFP

Un nouvel homme à la Justice. Éric Dupond-Moretti a été nommé garde des Sceaux par Jean Castex lundi 6 juillet, lors du grand remaniement voulu par Emmanuel Macron. Une nomination surprise, qui a été largement commentée par l’opposition et dans les médias. Il faut dire que le pénaliste est déjà bien connu des Français pour les personnalités qu’il a défendues ces dernières années aussi bien que pour ses fréquents coups de gueule. Touche à tout, Éric Dupond-Moretti est aussi un écrivain et un comédien : en plus d’avoir tourné dans plusieurs film, il a joué au théâtre dans une pièce écrite sur-mesure pour lui.

Eric Dupond-Moretti : "Je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt"

Star des plateaux télé pour son franc-parler, le nouveau ministre de la Justice est plus discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Marié en 1991 à une ancienne juriste, qu’il avait rencontrée lors d’un procès d’assises, il a eu deux enfants avant de divorcer. Depuis 2016, le pénaliste est en couple avec une célèbre chanteuse québécoise, Isabelle Boulay. "C’est notoire, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt", répondait Eric Dupond-Moretti à Gala au mois d’avril, après une question sur le fait d’assumer sa relation amoureuse.

Comme son conjoint, Isabelle Boulay se livre peu sur sa vie intime et sa relation avec le célèbre pénaliste. Lors de la présentation de son nouvel album en décembre 2019, elle a profité d’un entretien avec Le Parisien pour donner quelques détails inattendus sur l’homme qu’elle fréquente depuis 2016. "C’est une drôle de bête, tendre, sensible, très compassionnelle", explique-t-elle au quotidien francilien. Selon elle, c’est quelqu’un de "très humain" qui "a ce feu en lui", qui est "un homme en colère". Mais comment la chanteuse et l’avocat ont-ils fait fonctionner leur histoire ? Ils sont liés par un drame…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Remaniement : qui est la compagne d'Éric Dupond-Moretti ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.