Ils ont passé tout l'été derrière les remparts du fort de Brégançon et pourtant ils n'entendent pas revenir à l'Elysée pour le moment. Emmanuel et Brigitte Macron ont parcouru la France entière - ou presque - pour gagner leur nouveau lieu de villégiature… 

Emmanuel et Brigitte Macron : après Brégançon, bienvenue au Touquet ?

Rencontre avec Vladimir Poutine, organisation et tenue du GT à Biarritz, douloureux conflits diplomatiques… Les vacances présidentielles au fort de Brégançon (Bormes-les-Mimosas, Var) ne furent pas de tout repos. C'est pourquoi Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de poursuivre leurs congés à l'autre bout de la France, rapporte le magazine people Gala. Ils ont donc prévu de se reposer dans les Hauts-de-France, sur la Côte d'Opale, qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de retrouver depuis les élections Européennes, qui se sont jouées les 25 et 26 mai 2019.

Sur ces rivages prisés, Brigitte Macron possède en effet la luxueuse villa Monejan, dont elle a hérité de ses parents, indique L'Express. Installée "en bordure de la rue la plus passante", cette résidence touquettoise "peine à cacher ses atours", assure l'hebdomadaire. Haute de trois niveaux d'habitation, forte d'un jardin de ville, elle a récemment été rénovée à hauteur de 300 000 euros… Au total, la villa vaudrait d'ailleurs 1,43 million d'euros selon l'administration fiscale, forçant le couple à payer l'ISF entre 2013 et 2014.

Une résidence qui, visiblement, ne suffit pas aux Macron ! D'après Gala, qui se base sur les informations de L'Express, la première dame louerait à l'année une "cabine de plage à la porte colorée", en "bonne résidente touquettoise"...

Emmanuel et Brigitte Macron : le Touquet, un véritable havre familial ?

"Le Touquet est devenu notre sanctuaire familial depuis qu'Emmanuel et ma maman, mon frère et ma sœur vivent à Paris", avoue Tiphaine Auzière, la cadette des filles de l'ancienne amiénoise qui loge aujourd'hui à l'Elysée. D'après L'Express, la famille Auzière-Macron y aurait effectivement ses habitudes : le "dîner tardif" du vendredi - partagé à la table des Sports, un café local - mais aussi le traditionnel rendez-vous à la plage, près de la cabine louée par la première dame.

Pour autant, la résidence de Brigitte Macron n'est pas uniquement familiale. Elle est aussi hautement politique. "Longtemps, ma soeur, mon beau-frère et mon homme, tous médecins, ont occupé le terrain avec des histoires de médecins. Avec l'actualité, ça change un peu", s'amusait d'ailleurs Tiphaine Auzière, pendant la campagne présidentielle...